Actualité

Divers

Confidentialité : des millions de mots de passe d’Instagram lisibles sur les serveurs de Facebook

Par Laurence - Publié le

En mars dernier, Facebook révélait sur son blog, que 200 millions de codes d'authentification d’utilisateurs auraient été stockés de manière non chiffrée et donc parfaitement visible. À l'époque, c'était surtout le réseau Facebook qui semblait concerné, Instagram n'étant semble-t-il touché qu'à hauteur de dizaines de milliers de comptes utilisateurs.

Il semblerait que les premières estimations concernant le second soient bien en deçà de la réalité, une mise à jour de la NewsRoom du réseau faisant désormais état de plusieurs millions de comptes Instagram touchés : depuis la publication de ce message, nous avons découvert des informations supplémentaires concernant des mots de passe Instagram stockés sous un format lisible. Nous estimons maintenant que ce problème a touché des millions d'utilisateurs Instagram. Nous avertirons ces derniers.

Facebook se veut cependant toujours rassurant -mais a-t-il vraiment le choix- et indique à nouveau que personne en dehors des employés n’a eu accès à ces données. Il réitère le même message que précédemment : à leur connaissance, aucun abus n’aurait été constaté en interne. Pour autant, une petite réinitialisation des ses mots de passe (encore une fois) pourrait s’avérer nécessaire.

Confidentialité : des millions de mots de passe d’Instagram lisibles sur les serveurs de Facebook


Source