Actualité

Divers

Sous macOS 10.15, l’Apple Watch déverrouillerait les apps

Par Laurence - Publié le

Apple travaille actuellement à étendre les capacités de l’Apple Watch au-delà du déverrouillage du Mac. Avec macOS 10.15 ces dernières pourraient être étendues à d’autres fonctions. En effet les nom d'utilisateur et mot de passe ne sont plus les seuls moyens de s'authentifier, notamment depuis l'arrivée de Touch ID et Face ID.

En pratique, la montre de Cupertino serait utilisée pour l’authentification biométrique sur les Mac équipés de Touch ID : déverrouiller le Mac, autoriser les achats via Apple Pay, remplir automatiquement noms d'utilisateur et mots de passe, déverrouiller certains apps ou encore s'authentifier avec sudo dans le Terminal pour les plus téméraires.

L’étendue des opérations qui seraient prises en charge n’est pas parfaitement définie, mais il semble possible que toutes celles demandant actuellement une authentification via Touch ID soient concernées. Il serait également logique que watchOS puisse évoluer en conséquence. Apple devrait dévoiler macOS 10.15 lors de la prochaine WWDC, qui débutera le 3 juin.

Sous macOS 10.15, l’Apple Watch déverrouillerait les apps


Source