Actualité

Divers

carOS : Apple serait en discussion avec des fournisseurs de Lidar (une solution maison ?)

Par Laurence - Publié le

Dans la série des rumeurs, Apple serait en grandes discussions avec quatre entreprises fabriquant des capteurs pour des voitures autonomes. Il s’agirait de fournisseurs potentiels de Lidar de nouvelle génération. Mais selon Reuters, la firme californienne pourrait également être en train de travailler sur une solution maison, et élaborer sa propre unité Lidar.

Curpertino serait à la recherche de Lidar plus petits, moins chers et plus faciles à produire en masse que les générations actuelles. La firme californienne semble même mettre la barre très haut en exigeant un design révolutionnaire, selon une des sources du média.

En effet, les systèmes actuels utilisent des faisceaux de lumière (laser) pour restituer des images précises de l’environnement autour de la voiture. Mais ils sont très coûteux (Reuters indique 100 000 dollars), utilisent de nombreuses pièces mécaniques, augmentant les risques de casse mais également leur volume. Une des sources a indiqué que le souhait d'Apple serait de pouvoir contrôler tout le processus, de l'émetteur du faisceau laser au logiciel embarqué, et ce quel que soit le constructeur du véhicule.

S’ils étaient confirmés, ces changements montreraient qu’Apple n’aurait pas abandonné son projet de véhicule autonome. Pour autant, le projet Titan a subi de sérieuses coupes depuis ces derniers mois, et son équipe dédiée s’est trouvée un peu réduite, voire réaffectée.

carOS : Apple serait en discussion avec des fournisseurs de Lidar (une solution maison ?)


Source