Actualité

Divers

Fortune 100 : Apple serait moins “pertinente” socialement que Facebook

Par Laurence - Publié le

W2O Group - un réseau de sociétés spécialisées dans le numérique, le marketing et la communication axées sur l'analyse - vient de publier son Relevance Index pour 2018 des sociétés classées au Fortune 100. Lancé en 2017, cet indice vient améliorer la lecture de ce top. Il s’agit en réalité d’un modèle analytique conçu pour déterminer la pertinence des entreprises dans de nombreux secteurs en ce qui concerne l'engagement dans une réalité sociale et numérique.

Au final, Apple se classe cinquième avec un score de pertinence de 80, devancée par Facebook (88), Alphabet Google, Microsoft et Amazon. À noter que seules 8% des entreprises du Fortune 100 ont affiché une pertinence forte.

Cette édition 2018 a révélé que ces cinq sociétés mais également Delta Airlines ou encore Walt Disney obtenaient les meilleurs résultats, en reproduisant quasiment le classement de 2017. Selon Gary Grates, directeur principal du W2O Group, ces entreprises ont affiché un fort alignement des récits internes et externes, distinguant un leadership éclairé, des cultures orientées vers l'innovation et des interactions souples avec les principaux intervenants.

Fortune 100 : Apple serait moins “pertinente” socialement que Facebook


Source