Pomme verte : 44 fournisseurs d'Apple s'engagent dans les énergies 100% renouvelables
Par Laurence - Publié le
Sur sa NewsRoom, Cupertino précise avoir réduit son empreinte carbone globale pour la troisième année consécutive en 2018, en grande partie grâce au programme d’énergie propre de ses sous-traitants (ndlr : qui représentent 74% de l’empreinte carbone d’Apple). Le programme mis en place par le Californien vise à aider ces derniers à accroître leur efficacité énergétique et leur transition vers des sources renouvelables. Enfin, la firme a renouvelé son engagement pour cette cause avec la finalisation d’un financement de 2,5 milliards de dollars en initiatives environnementales. Celui-ci devrait permettre la mise en place de 40 projets dans le monde entier.
C’est bien évidemment, Lisa Jackson -VP of Environment, Policy and Social Initiatives- qui a indiqué, dans un discours toujours très engagé, que
chaque fois que l'un de nos fournisseurs nous rejoint pour lutter contre le changement climatique, nous nous rapprochons d'un avenir meilleur pour la prochaine génération. Nous avons mis la priorité sur la responsabilisation de nos fournisseurs vis-à-vis des mêmes normes environnementales que celles que nous observons. Nous espérons que notre collaboration montrera la voie aux autres.
Source