Apple attaquée sur tous ses produits et systèmes, dans un nouveau procès monstre
Par Laurence - Publié le
Au final, on trouve un peu de tout dans les 200 pages déposées par la demanderesse. Selon Seven Networks, les atteintes concerneraient le service de notification Push, les téléchargements automatiques de l'App Store, mais aussi l'actualisation en arrière-plan, les connexions wifi ou l'avertissement
Batterie faiblede l'iPhone. Seraient aussi visées une technologie pour optimiser la consommation et l’alimentation des appareils, ou une autre permettant de diriger les téléchargements automatisés vers un appareil qui n'est pas en mode basse consommation.
Histoire de ne pas s’arrêter là, les conclusions évoquent aussi des fonctionnalités iOS et macOS. Ainsi, la liste des appareils d’Apple -complices de ces infractions multiples- est longue, allant de l'iPhone 4 à l'iPhone XS Max. On retrouve également tous les modèles d'iPad, quasiment tous les Mac (soyons fous), l'Apple Watch et même les serveurs d’Apple.
Le recours vise à obtenir des dommages-intérêts -non spécifiés, des frais de licence pour l’utilisation des brevets, le remboursement des frais de justice et toute autre réparation jugée appropriée par le tribunal. Pour autant, la firme de telecom est loin d’être un patent troll notoire, bien au contraire.
Source