Actualité

Divers

Bonnet blanc et blanc bonnet : Apple arriverait trop tard pour les Services

Par Laurence - Publié le

Les Services d’Apple font énormément parler d’eux. Entre le streaming (Apple TV+), les jeux vidéos (Apple Arcade), la banque (Apple Card) ou la presse (Apple News+), la keynote fut riche en annonces, un peu moins en informations tangibles. Aussi, au delà de l’effet d’annonce, certains analystes appellent à la prudence, comme HSBC.

Pour le groupe bancaire, tous ces services arrivent un peu trop tard, dans des marchés déjà très matures, pour avoir un impact majeur. Ils risqueraient alors de ne pas être aussi rentables que prévu. Mais surtout, ils ne devraient pas avoir un grand poids sur les finances de Cupertino.

Bonnet blanc et blanc bonnet : Apple arriverait trop tard pour les Services


Et c’est même carrément un avertissement aux investisseurs que HSBC lance, rétrogradant AAPL avec un objectif de prix de 180 dollars. La nouvelle a entrainé une très légère fluctuation de 1% dans les transactions hors cotation avant une reprise.

Dans sa dernière note, le groupe indique ainsi que les annonces récentes sur les services ont amené Apple à investir, mais les retours pourraient prendre un peu de temps avant de se faire sentir. Bien que les nouvelles offres puissent attirer l'attention des consommateurs, nous ne prévoyons pas que ces services déplacent le curseur de manière significative […] ne différant pas beaucoup ou étant en deçà des offres de la concurrence.

Source