Actualité

Divers

Tesla : le mode sentinelle aide à l'arrestation d'un voleur

Par June Cantillon - Publié le

Le mode sentinelle de Tesla fait sa première victime chez les malandrins, désireux de s'approprier un véhicule de la marque.

Un homme a ainsi attiré l'attention d'une Tesla garée à San Francisco, déclenchant par son comportement suspect, puis par son intrusion dans le véhicule, l'activation du mode sentinelle, et l'enregistrement via les caméras embarquées. Le propriétaire a ensuite alerté la police, leur fournissant des images incroyablement nettes de la tentative de vol.



Avec l'aide de la vidéo, la police locale a pu appréhender un jeune homme de 21 ans, amateur de cambriolages, déjà connu des services. Le mode sentinelle -ou Sentry Mode- a été implémenté en février dernier sur les Model 3, S et X construits après août 2017.

Le mode possède plusieurs niveaux d'alerte. Il affiche dans un premier temps un message sur l'écran de la voiture, avertissant que les caméras enregistrent la scène, puis allume les lumières de la voiture et diffuse de la musique à fort volume suite à une éventuelle tentative d'effraction. Le véhicule envoie finalement un message au propriétaire, avec un lien pour télécharger les vidéos.

Retrouvez également notre essai vidéo de la Tesla Model 3





Tesla