Actualité

Divers

Pourquoi l’Air Power est-il mort ? (le WSJ explique tout avec une vidéo en pâte à modeler)

Par Laurence - Publié le

Avec l’abandon de son chargeur Qi, Apple s’est mis un certain nombre de personnes à dos entre les utilisateurs mécontents, les déçus ou les moqueurs, sans parler des analystes ou de la concurrence. Certains journalistes y vont même très fort sur le sujet comme au Wall Street Journal, même s’il a signé avec Apple News+.



Le média s’est d’ailleurs fendu d’une vidéo explicative sur le sujet, à l’aide d’une célèbre marque de pâte à modeler pour expliquer les obstacles techniques au chargement sans fil multi-appareils. Le support oscille d’ailleurs entre le didactique, l’ironie et un brin de vulgarisation, notamment au niveau des bobines de charge et du placement (physique) des produits sur le plateau.

Rappelons qu’Apple a annoncé l’abandon, le 29 mars dernier, après bien des retards et des rebondissements. Dan Riccio, le SVP Hardware Engineering, avait justifié cette décision sur TechCrunch : Après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n'atteindrait pas les normes que nous avions fixées et nous avons donc annulé le projet. Nous présentons nos excuses à ceux qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir sera sans fil et nous nous engageons à poursuivre l’expérience.

Par ici le AirPower Mini !




Source