En baisse : Tesla n’a livré que 63 000 véhicules au 1er trimestre
Par Laurence - Publié le
en raison des volumes de livraison inférieurs aux prévisions et de plusieurs ajustements de prix, nous prévoyons que le bénéfice net du premier trimestre subira une incidence négative.
Si ce chiffre était confirmé, les livraisons de Tesla auraient donc chuté de 31% au premier trimestre, pénalisées par des délais de transit plus importants pour la Model 3 en Europe et en Chine. Pour autant, le constructeur a réaffirmé mercredi soir son intention de livrer entre 360 000 et 400 000 véhicules cette année, soulignant le très grand succès du modèle (à partir de 35 000 dollars). Les commandes de cette dernière auraient en effet dépassé le niveau auquel il était en mesure de répondre au premier trimestre.
Tesla, dont les livraisons ressortent en deçà des attentes des analystes, a déclaré qu’à la date du 21 mars il n’avait livré que la moitié des véhicules du trimestre, 10 600 véhicules étant encore en transit à la fin du trimestre. A titre de comparaison, ils n'étaient que 1 900 à la fin du quatrième trimestre 2018.
Source