Actualité

Divers

L'industrie musicale bat tous les records grâce au streaming

Par Laurence - Publié le

Le streaming serait-il devenu la réponse à tout ? Après une semaine passée dans le monde vidéo, c’est au secteur de la musique de revenir sur le devant de la scène. Et d’après l’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI), le streaming aurait véritablement boosté la croissance de l’industrie musicale, faisant grimper le chiffre d’affaires mondial de 9,7% à 19,1 milliards de dollars en 2018.

D’après son dernier Global Music Report 2019, le streaming serait également le secteur enregistrant la plus forte progression avec + 34%. Avec plus de 8,93 milliards de dollars, il représenterait presque la moitié des revenus worldwide, soir 47% du total. Dans le detail, il semblerait qu’Apple et Spotify ne s’y soient pas trompées puisque les abonnements payants seraient le principal facteur de cette embellie, avec 32,9% du CA mondial.

Au delà, Apple Music devrait profiter de cette tendance, forte de l’intégration et l’interdépendance de son écosystème, une stratégie qui ne manque de se demander si le Service relance le Produit et inversement. De son côté, Spotify -qui ne dispose pas pour l’instant du matériel nécessaire- se retrouve à à se développer autrement, notamment via l’achat de firmes de podcasting.

L'industrie musicale bat tous les records grâce au streaming


Source