Actualité

Divers

L’Apple Card serait gratuite et nominative (pas question de la passer à son conjoint)

Par Laurence - Publié le

Les informations continuent d’arriver sur l’Apple Card. Celle-ci serait strictement nominative : elle ne devrait pas prendre en charge plusieurs utilisateurs. De même, elle serait vraiment unique, dans le sens où une carte est attachée à un compte et un compte ne peut avoir qu’une seule carte. Elle n’est donc pas non censée être partagée entre plusieurs personnes (sauf pratique différente ?).

Autrement dit, les personnes -qui utilisent un seul compte mais deux cartes de crédit partagées à l'heure actuelle- ne pourront pas faire la même chose avec la carte d’Apple. Une situation qui concerne bon nombre de couples avec un compte joint par exemple...

Confirmant la présentation de Tim Cook, la carte physique serait bien gratuite -même si elle est en titane et gravée au laser. Apple ne facturerait pas la carte elle-même et n’infligerait pas de pénalité en cas de perte (cette dernière solution pourrait logiquement être limitée pour prévenir les abus ou les étourdis). De même, comme n’importe quelle CB, il existe une option intégrée pour bloquer votre carte en cas de perte ou de vol.





Source