Actualité

Divers

Grand fan d’Apple, Warren Buffet n'est pas convaincu par Apple TV+

Par Laurence - Publié le

L’homme d’affaires aime à le répéter durant ses interviews : il aime Apple et nourrit une grande confiance dans les capacités de gestionnaire de Tim Cook. Et même plus : s’il pouvait, il achèterait davantage d’AAPL.

Pour autant, Warren Buffett a quelques doutes concernant Apple TV+. Globalement, il pense l’aventure risquée, même si Apple a les reins suffisamment solides pour assumer une erreur de parcours.

Selon CNBC, ces propos auraient été prononcés lors d'un dîner. Le businessman aurait été quelque peu dubitatif : J'adorerais les voir réussir. Mais, c'est une entreprise qui peut se permettre une erreur ou deux. Vous ne voulez pas acheter d'actions dans une entreprise, qui sait tout faire.

Grand fan d’Apple, Warren Buffet n'est pas convaincu par Apple TV+


Il aurait relevé des obstacles importants à la réussite du projet de plateforme vidéo, dont -apparemment- la nature même de l’activité. Le divertissement ne serait finalement pas un investissement suffisamment fiable -intéressant dans tous les sens du terme- et il ne souhaiterait pas en faire en faire partie.

Vous avez tout ces gens très intelligents, qui disposent de grandes ressources et qui essaient de trouver comment capter une demi-heure de votre temps. C’est un secteur auquel je n’entends pas participer.

Il est vrai que le monsieur a des idées très tranchées. Il dit d’ailleurs ne pas être fan de tech, Apple étant la seule exception.

Source