Actualité

Divers

Insolite : Goldman Sachs est un peu dubitative sur les nouveaux Services d’Apple

Par Laurence - Publié le

Goldman Sachs, « la banque qui dirige le monde », est connue pour ses projets ambitieux, avant-gardistes. Mais en tant que spécialiste de la finance, l’établissement a également son avis sur bon nombre de sujets, y compris les nouveaux projets d’Apple.

Là, où on pourrait s’attendre à un franc soutien en raison du partenariat autour de l’Apple Card, la situation est plus nuancée. Ainsi, Rod Hall a indiqué que les services révélés lors de la keynote étaient sensiblement différents de ce que nous avions prévu. Il a regretté la date de lancement trop vague d’Apple TV+ (il n’est certes pas le seul), ou encore l’absence d’information sur le prix. Même topo pour Apple Arcade.

En définitive, il préfère laisser la porte ouverte aux questions (partenariat oblige). Il indique également que l’attention devrait très vite revenir sur les performances en berne de l’iPhone et donc impacter le rendement de la société.

Insolite : Goldman Sachs est un peu dubitative sur les nouveaux Services d’Apple


Il précise que bien que tous ces services soient intéressants du point de vue de la rotation de la plate-forme, aucun ne devrait, selon nos calculs, avoir une incidence significative sur le BPA à court terme, à l'exception peut-être d'Apple Arcade en attendant les détails des prix et des services.

Chez ses confrères, comme Andrew Uerkwitz (Oppenheimer), l’avenir semble un peu moins sombre et parie sur l’effet boule de neige. Les nouveaux Services devraient fournir de meilleures solutions pour résoudre des problèmes relativement spécialisés dans le secteur des médias. Ils pourraient inciter les utilisateurs d'iOS existants à investir davatange dans l'écosystème d'Apple, notamment les abonnés aux services déjà en place tels qu’Apple Music ou les habitués de l’App Store.

À noter que, comme tout le monde en fait, son principal regret est de n’avoir aucune indication de prix pour Apple TV+, étant pour lui l'une des plus grandes questions sans réponse.

Source