Rien de nouveau du côté d’Apple News+ (toujours indisponible en Europe)
Par Laurence - Publié le
plus divertissant, plus informatif et plus utile. Apple News+ -tout épuré et séduisant soit-il sur le papier (numérique)- est certes disponible moyennant un prix économiquement attractif pour le contenu, surtout si on additionne le prix de chaque média.
A 9,90 dollars par mois et avec un accès famille illimité, il permet d’accéder à près de 300 magazines, deux quotidiens (mais non des moindres, Los Angeles Times et Wall Street Journal) et plusieurs médias en ligne en version premium (Vox et TechCrunch).
Pour autant, si la formule est disponible immédiatement sur macOS et iOS, elle fait office de vitrine intouchable, car réservée aux USA et au Canada. Certes, il serait question de la déployer en Europe (Royaume-Uni seulement) et en Australie dans le courant de l’année...
Aussi, certains sur internet semblent souligner avec emphase des débuts difficiles d’AppleNews+. Après des problèmes de sécurité évoqués ce matin, de nombreux utilisateurs signalent sur les réseaux sociaux, des plantages aléatoires à répétition au lancement de l’app (un bug qui toucherait également Apple News).
Suite à l’acquisition de Texture, l’an dernier, le service d’abonnement à la presse de Cupertino était attendu par de nombreux observateurs. Proposé au même prix qu’Apple News+ -soit 9,99$ par mois- Texture permettait d’accéder à environ 200 publications.
Dans un communiqué, Eddy Cue avait alors indiqué être
ravis que Texture rejoigne Apple, avec son catalogue impressionnant de magazines appartenant à plusieurs grands éditeurs mondiaux. Nous soutenons un journalisme de qualité utilisant des sources fiables et permettant aux magazines de continuer à fournir un contenu solide et attractif.