Pour le Wall Street Journal, Apple News+ n'apportera que des nouveaux abonnés
Par June Cantillon - Publié le
Outre le Wall Street Journal, seul le Los Angles Times a accepté de participer à l'offre payante de Cupertino pour le moment. Le principal problème pour de nombreuses publications provient de la part (on parle de 50% tout de même) prélevée par Apple, mais la tentation d'être lu sur 1,4 milliard d'utilisateurs potentiels conserve un attrait certain.
Le problème est encore plus simple lorsque l'on regarde le prix des abonnements proposés par la presse. Le New York Times demande ainsi 15$ par mois pour avoir accès aux articles, pour le Wall Street Journal ce montant grimpe même à 39$ par mois. Toutefois, selon William Lewis, Apple News+ permettrait tout de même de toucher de nouveaux lecteurs sans cannibaliser les abonnements existants.
Seule une partie du contenu des journaux sera accessible aux abonnés Apple News+, et certaines limites seront mises en place pour la consultation. Ainsi les archives des actualités commerciales et financières du WSJ ne seront disponibles que sur les trois derniers jours.
Source