Actualité

Divers

Pour le Wall Street Journal, Apple News+ n'apportera que des nouveaux abonnés

Par June Cantillon - Publié le

Apple a annoncé lors de la keynote du 25 mars son service Apple News+, ainsi qu'un partenariat avec le Wall Street Journal.

Outre le Wall Street Journal, seul le Los Angles Times a accepté de participer à l'offre payante de Cupertino pour le moment. Le principal problème pour de nombreuses publications provient de la part (on parle de 50% tout de même) prélevée par Apple, mais la tentation d'être lu sur 1,4 milliard d'utilisateurs potentiels conserve un attrait certain.

Pour le Wall Street Journal, Apple News+ n'apportera que des nouveaux abonnés


Le problème est encore plus simple lorsque l'on regarde le prix des abonnements proposés par la presse. Le New York Times demande ainsi 15$ par mois pour avoir accès aux articles, pour le Wall Street Journal ce montant grimpe même à 39$ par mois. Toutefois, selon William Lewis, Apple News+ permettrait tout de même de toucher de nouveaux lecteurs sans cannibaliser les abonnements existants.

Seule une partie du contenu des journaux sera accessible aux abonnés Apple News+, et certaines limites seront mises en place pour la consultation. Ainsi les archives des actualités commerciales et financières du WSJ ne seront disponibles que sur les trois derniers jours.

Source