Actualité

Divers

#Keynote : voici Apple Pay avec son Apple Card !

Par Ergo - Publié le

Tim Cook a tout d'abord dévoilé quelques chiffres sur Apple Pay, indiquant ainsi quelques 10 milliards de transactions cette année 2019. Cupertino gérera Apple Pay pour les transports dans les grandes villes américaines... (qui ont des systèmes particuliers).

Mais l'information du soir est ailleurs : Cupertino dévoile en effet une nouvelle CB d'Apple : Apple Card ! Pour les détails de cette carte, Tim Cook laisse la scène à Jennifer Bailey, VP Apple Pay. Apple Card peut être utilisé partout dans le monde, partout où Apple Pay est accepté. Elle se trouve dans l’application Wallet et permet de suivre les dépenses et d’autres fonctions de budgétisation.

#Keynote : voici Apple Pay avec son Apple Card !


Apple affirme utiliser l'apprentissage automatique pour éliminer les noms de transaction confus dans les boutiques et les renommer dans l'historique de vos transactions. Des petits graphes permettent de suivre son budget en détail... Un numéro de carte unique est créé sur iPhone pour Apple Card et stocké en toute sécurité dans la puce de sécurité spéciale utilisée par Apple Pay. Chaque achat est sécurisé car il est autorisé avec TouchID ou FaceID et un code de sécurité dynamique unique. En plus, Apple a également conçu une vraie carte Apple en titane pour les achats dans des lieux où Apple Pay n’est pas encore accepté. En l'absence de numéro de carte, de code de sécurité CVV, de date d'expiration ou de signature sur la carte, Apple la veut plus sécurisée que toute autre carte de crédit physique. Toutes ces informations sont facilement accessibles dans l'App Wallet pour être utilisées dans les applications et sur les sites Web.

Avec Daily Cash, chaque fois que vous passez avec Apple Card, vous recevez de l'argent et vous le recevez tous les jours. Ainsi, Apple vous rembourse 3% sur vos achats dans ses stores. Comme cela a été évoqué dernièrement, Apple travaille en partenariat avec Goldman Sachs pour cette carte, qui fonctionne avec Mastercard.

La carte n'a pas de numéro de carte, pas de code, pas de date d'expiration et pas de signature. Toutes ces informations sont stockées de manière sécurisée dans votre application Wallet. Elle sera disponible cet été aux États-Unis.