Actualité

Divers

OpenXR : Apple boude le standard ouvert pour la VR/AR

Par June Cantillon - Publié le

Apple ne fait pas partie des nombreuses entreprises supportant les spécifications du standard ouvert OpenXR, pour l'AR et la VR.

Le groupe Khronos a ratifié et publié une spécification provisoire pour OpenXR, un standard ouvert pour les plates-formes de réalité augmentée et virtuelle, mais si de nombreuses grandes entreprises -comme AMD, Nvidia, Intel, Samsung, Google, HTC, Oculus, Magic Leap et bien d'autres- soutiennent cet effort, Apple manque toujours à l'appel.

L'objectif d'OpenXR est de définir une API multiplateforme permettant de simplifier le développement et de publier plus rapidement des programmes sur un plus grand nombre d'appareils. Selon Brent Insko, responsable de la division VR chez Intel et président du groupe de travail OpenXR, la spécification permettra aux développeurs d'applications et de moteurs de procéder à des tests pratiques multiplates-formes. Apple fait pourtant partie du groupe Khronos, mais ne figure pas dans la liste des entreprises qui soutiennent officiellement OpenXR.

OpenXR : Apple boude le standard ouvert pour la VR/AR


OpenXR