Actualité

Divers

Apple Music : l'option "Ajouter", un indice puissant pour l'industrie musicale

Par June Cantillon - Publié le

Dans une interview croisée, Oliver Schusser, dirigeant d'Apple Music Worldwide et Steve Berman d'Interscope Records évoquent l'importance de l'option Ajouter du service de streaming.

Les deux homme prennent l'exemple particulier de l'album When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? de l'artiste Billie Eilish. Cet album, malgré une sortie fixée au 29 mars, bat actuellement des record. En effet, plus de 800 000 personnes ont cliqué sur le bouton Ajouter d'Apple Music, pour être certain de disposer de l'album dans leurs listes de lecture, dès qu'il sera disponible.

Pour Oliver Schusser, l'analyse de ce comportement est un excellent indicateur précocedu potentiel commercial des albums (à l'image des précommandes), et un nouvel élément aidant à mieux maitriser et quantifier la communication en amont d'une sortie officielle. Selon Steve Berman, ces chiffres sont incroyablement excitants pour Billie et constituent une véritable validation du travail commun -l'artiste, Darkroom, Apple et Interscope Records- effectué au cours des trois dernières années. Cupertino a également annoncé un nouvel évènement gratuit Apple Music Live avec Marco Mengoni, qui se déroulera le 28 mars prochain à Milan.

Apple Music : l'option "Ajouter", un indice puissant pour l'industrie musicale


Billie Eilish.