Actualité

Divers

Apple aurait racheté la marque “AirPower” (tiens tiens...)

Par Laurence - Publié le

Après un début de semaine en fanfare, on s’attendait à quelques annonces (peut être aujourd’hui, qui sait ?) sur l’AirPower, mais en vain. Il faut dire que le chargeur est un des produits les plus en retard de la marque, puisqu’il a été annoncé fin 2017. De nombreuses rumeurs ont couru depuis, soulevant des problèmes de conception irrémédiables, voire l’abandon du projet. Pour autant, ces derniers temps, plusieurs indices avaient ramené l’AirPower sur le devant de la scène : traces dans le code d’iOS 12.2, dépôt de certifications, changement de photo officielle (hier en Australie).

Mais, un autre problème se posait depuis le début de l’année. En effet, une autre société avait déposé la marque AirPower. Après s'être battue pendant plusieurs mois pour empêcher que celle-ci ne soit accordée à Advanced Access Technologies, Apple aurait choisi une voie plus rapide. Elle a en effet retiré son action en opposition contre le dépôt, ce qui suggère un arrangement financier entre les deux sociétés et une acquisition officielle de la marque AirPower.

Dans la procédure américaine, le dépôt d’une marque s’effectue en effet en plusieurs parties, avec un délai pour permettre à un tiers de faire opposition. Il s’agit là de revendiquer l’antériorité d’un droit en fournissant des preuves matérielles, ce qu’Apple a fait en janvier 2019. Elle évoquait également une confusion dans l’esprit des consommateurs (un argument classique), notamment via AirPlay, AirPort, AirPods et AirPrint.

Apple aurait racheté la marque “AirPower” (tiens tiens...)


Source