Apple, une marque tech dans le cœur des gens (enfin d’un point de vue marketing)
Par Laurence - Publié le
technologies et télécommunicationsde l'étude Brand Intimacy 2019 de MBLM, un score que la firme partage toutes catégories confondues : aussi bien chez les femmes que les hommes, les millennials, les utilisateurs de plus de 35 ans et les utilisateurs avec des revenus de 50 000 dollars ou plus. Elle cède en revanche le rang à Google pour les utilisateurs avec des revenus inférieurs à 50 000 dollars.
Dans l’ensemble du classement, Disney occupe la première marche, suivi d’Apple puis Amazon. Le top 10 de cette année comprend davantage d’entreprises de médias et de divertissement. On retrouve ainsi Chevrolet, Netflix, Harley-Davidson, PlayStation, YouTube, Ford et Chick-fil-A.
Rappelons que la notion de
brand intimacyse traduit comme le ressenti face à une marque, une technique qui mesure les liens entre les marques et leurs utilisateurs. Cette étude permet de mettre en lumière la corrélation entre une entreprise ayant une
brand intimacyforte et ses résultats financiers. Ainsi, les têtes de classement dominent également les indices Fortune 500 et S & P au cours des 10 dernières années, en termes de chiffre d’affaires et de bénéfice.
Selon Mario Natarelli, (associé directeur, MBLM)
grâce à sa présence et à sa domination dans notre mode de vie moderne, la technologie et les télécommunications continuent de créer des liens affectifs avec les consommateurs [...] Les [entreprises qui relèvent de l'écosystème des smartphones - fabricants d'appareils, fournisseurs] affichent de bien meilleures performances, ce qui suggère que les marques de matériel profitent davantage du rôle de plus en plus important joué par les smartphones dans nos vies.
Source