Apple News : Apple présente un programme pour lutter contre l’infox (USA et Europe)
Par Laurence - Publié le
Cette dernière entend soutenir les ONG tournées vers l’éducation, la formation ou l’alphabétisation, et ce, aussi bien aux États-Unis et qu’en Europe (tiens, tiens). Pour l’instant, trois entités (
News Literacy Project(NLP) et
Common Senseaux Etats-Unis mais aussi
l’Osservatorio Permanente Giovani-Editorien Italie) recevront le soutien financier de Cupertino.
Et c’est Tim Cook en personne qui se prête à l’exercice de présentation :
la maîtrise de l'information est essentielle au maintien d'une presse libre et d’une démocratie pérenne. Nous sommes fiers de collaborer avec les organisations qui se trouvent en première ligne de ce front. Nous avons été impressionnés par le travail de fond réalisé par le Projet littéraire News, Common Sense et Osservatorio, qui permet aux jeunes d’être des citoyens actifs et engagés.
A cela, Lauren Kern, rédactrice en chef d'Apple News, rajoute justement :
Apple News s'engage à présenter un journalisme de qualité, utilisant des sources fiables. Nous sommes ravis qu'Apple aide ces organisations importantes à former la prochaine génération à la recherche d'informations précises et sûres, dans un paysage où l'information est de plus en plus complexe.
A l’approche du 25 mars, on pourrait se demander s’il ne s’agit pas ici de préparer le terrain pour le déploiement d’Apple News, ou, tout du moins d’une version adaptée pour l’Europe.
Source