L'image du soir : Panic dévoile le successeur de Coda, son éditeur de code de sites web
Par Didier Pulicani - Publié le
Mais beaucoup de choses ont changé depuis. Les sites Web ressemblent maintenant davantage à des applications dans la façon dont ils sont conçus et exécutés. Le déploiement est beaucoup plus complexe qu'un téléchargement FTP. Les langages, les frameworks, les chaînes d'outils - et les possibilités - ont explosé.affirme l'éditeur, qui considère que son programme est arrivé au bout d'un cycle.
Coda a donc été totalement réécrit et son successeur promet de nombreuses nouveautés, plus dans l'ère du temps, comme les curseurs multiples, la surbrillance de certains éléments, les actions au survol, la saisie semi-automatique améliorée, etc. Le programme pourra avoir plusieurs cibles pour le déploiement et proposera aussi un nouveau terminal. Panic affirme que son programme sera bien plus réactif et rapide, jusqu'à 40x par rapport à Coda 2.
Dans l'opértion, Panic va sacrifier quelques éléments, comme le client MySQL et l'éditeur CSS du moins, dans un premier temps.
Mais nous comptons aller vite. Itérant constamment. En écoutant les commentaires tous les jours. Cette application ne va pas stagner. Et nous comptons sur vous pour nous guider. Et ça ne s'appellera pas Coda.
https://panic.com/next/