Twitter diffusera bientôt des courses de drones (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
La pratique a pris son essor en même temps que l'engouement, de plus en plus important, du grand public pour les drones. Au sein du championnat de la Drone Racing League, les pilotes lancent leur machines à plus de 120 km/h dans des parcours escarpés éclairés aux néons fluos. Les trois premières saisons demandaient un abonnement aux services payants comme ESPN, Sky ou Disney.
Le dirigeant de la ligue indique qu'
au cours des trois dernières années, la principale plainte que nous avons reçue de nos fans est que nos courses ne sont pas disponibles sur une plate-forme de diffusion majeure.De nombreux fils de discussion sur Twitter, évoquant les courses en question, auraient fait du choix de la plateforme une évidence.
Twitter s'intéresse également de plus en plus aux retransmissions sportives, tentant d'asseoir son autorité sur des créneaux moins conventionnels, comme les courses de drones, et de ravir ce marché aux médias traditionnels. Pour pimenter cette saison, les pilotes se confronteront à un drone commandé par une intelligence artificielle. Grâce au parrainage de Lockheed Martin, la première équipe capable de faire gagner la machine face à l'humain, se verra récompensée par un chèque de 200 000$. La compétition débute le 11 aout 2019.
DRL