Actualité

Divers

Apple aurait de nouveau la confiance des investisseurs

Par Laurence - Publié le

Les derniers mois ont été un peu rudes pour Apple avec des ventes de l’iPhone en berne, mais l’approche du 25 mars pourrait bien changer la donne. En effet, le cours de l’action AAPL semble remonter sensiblement depuis plusieurs jours et cette tendance pourrait bien se confirmer avec la dernière note de Bank of America.

L’établissement écrit en effet à ses investisseurs que le prix actuel du titre est actuellement une vraie opportunité, ce qui traduit la confiance renouvelée de la Banque. Par le choix de ses mots, cette dernière croit en effet que le prix actuel de l’action n’est pas normal et qu’il devrait remonter prochainement.

Apple aurait de nouveau la confiance des investisseurs


Selon l'analyste Wamsi Mohan, il y aurait au moins neuf raisons d'être optimiste. Sans toutes les énumérer, la crise de l’iPhone ne serait que provisoire et le produit serait trop fortement implanté pour disparaître du jour au lendemain (faut-il comprendre que les utilisateurs seraient trop accros à leur smartphone ?) .

En outre, il s’appuie sur l’écosystème Apple et l’organisation de la chaîne d'approvisionnement, la croissance du segment de la Santé et des wearables mais aussi la montée en puissance des Services. La Banque en profite donc pour relever son objectif sur 12 mois de 180 à 210 dollars. Les actions se négocient d’ailleurs hors séance vers 175,80 dollars, soit une progression de 1,7%.

Source