App Store : 25 milliards pour les développeurs européens !
Par Laurence - Publié le
En janvier dernier, Apple avait révélé avoir franchi la barre des 120 milliards de dollars, soit environ 20% du total des ventes de l'App Store pour les devs de l’UE. Il confirme en revanche le même nombre d'abonnés payants pour Apple Music. Du côté des podcasts, il révèle deux chiffres impressionnants : avec une bibliothèque de 650 000 podcasts, ce sont plus de 50 milliards d'épisodes diffusés ou téléchargés à ce jour.
Devenu le directeur d’Apple Music l’année dernière après le départ de Jimmy Iovine, Oliver Schusser devrait, en tant que responsable des contenus internationaux, également travailler à la programmation des prochains services d’abonnement Apple Video et Apple News.
Nos services, qui incluent l’App Store, Apple Pay et iCloud, ont pour objectif d’atteindre 40 milliards de dollars en ventes annuelles. En janvier, nous avions annoncé que les revenus des développeurs atteignaient 120 milliards de dollars. Les versements aux développeurs européens viennent de franchir les 25 milliards de dollars. Depuis son lancement il y a près de 4 ans, Apple Music compte désormais 50 millions d'utilisateurs payants dans le monde. Nous sommes la première plateforme de diffusion de musique en continu aux États-Unis et le premier service de musique au monde sur iPhone. Nos clients adorent nos contenus, qu’il s’agisse de playlists, de radio, de Beats 1 ou de suggestions. Apple Music a été le premier endroit où écouter Nicki Minaj, The Weeknd et Frank Ocean, pour ne citer que ceux-là. Beats 1 propose également des shows exclusifs par des artistes populaires, dont Drake, Nicki Minaj, Ezra Koenig, Lars Ulrich et Elton John. La dernière chose que je souhaite révéler aujourd'hui concerne le podcast, où nos clients ont téléchargé et diffusé plus de 50 milliards d'épisodes de 650 000 émissions en direct sur des podcasts Apple.
Source