Apple partage son livre blanc sur la sécurité des véhicules autonomes
Par Laurence - Publié le
National Highway Traffic Safety Administration, Apple vient de publier un livre blanc décrivant ses procédures en matière de test pour les véhicules autonomes. Intitulé
Our Approach to Automated Driving System Safety, ce document de sept pages ressemble davantage à un mémo exposant le projet dans les grandes lignes.
Par ailleurs, la firme commence par une introduction assez typique de la firme, et plutôt longue comparé au reste du livret, dans laquelle elle décrit sa motivation pour le projet :
Chez Apple, en repoussant sans cesse les limites de l'innovation et du design, nous pensons qu'il est possible d'améliorer - de manière considérable- la sécurité et le bien-être de nos clients. Notre approche interdisciplinaire et notre positionnement au croisement de la technologie et de la créativité influencent non seulement, notre volonté de créer une formidable expérience utilisateur, mais aussi celle de laisser un monde meilleur.
Pour le reste, Cupertino développe cinq thèmes généraux : fonctionnement du système (détection, plan, actions), sécurité en cas d'accident, analyse de la sécurité, vérification du système (vérifications journalières, sécurité des conducteurs et des opérateurs, pré-requis et formation) engagement permanent.
Elle évoque peu de caractéristiques techniques se contentant d’une présentation sommaire du fonctionnement d’un véhicule autonome (et le fait que les SUV de Lexus sont équipés d'un système LiDAR). Elle précise toutefois que les simulations s’effectuent en circuit fermé sous la surveillance d'un conducteur de sécurité et d'un opérateur.
Source [Via]