Actualité

Divers

Fusion App Store et Mac App Store : le projet Marzipan ne serait opérationnel qu’en 2021

Par Laurence - Publié le

Le projet « Marzipan » d'Apple refait surface aujourd’hui. Dévoilé fin 2017 par Bloomberg avant d’être présenté en 2018, il prévoyait la possibilité -à court terme- de développer des applications universelles, ce qui permettrait de porter plus facilement les apps iOS sur macOS et d'enrichir le Mac App Store.

Selon Mark Gurman, le système devrait être fonctionnel d’ici 2021. Pour cela, Apple prévoit de proposer aux développeurs un nouveau kit de développement qui pourrait être présenté lors de la WWDC de juin 2019. Cette annonce serait cohérente avec des précédentes rumeurs. John Gruber pensait notamment qu’il était trop tôt pour que la fonction arrive avec macOS 10.14 et iOS 12, et penchait plutôt pour macOS 10.15 et iOS 13.

Pour autant, d’après Bloomberg, il faudrait attendre 2021 pour que la fonctionnalité soit pleinement opérationnelle et voir la fusion des deux magasins d’app, iOS et macOS. Toutefois, même en donnant la beta en juin prochain, il faudrait un certain temps avant de pouvoir s’en servir de manière optimale. Avec la crise actuelle de l’iPhone et la baisse des ventes des produits Apple, elle aurait l’avantage de faciliter le travail des développeurs mais également celui de renforcer l’écosystème de la marque.

Fusion App Store et Mac App Store : le projet Marzipan ne serait opérationnel qu’en 2021


Source