Actualité

Divers

Le réalisateur Barry Jenkins (Moonlight) aime le Mac pour travailler

Par Laurence - Publié le

A l’approche des Oscars, le sujet s’y prête plutôt bien. Sur sa NewsRoom, Apple dédie un long article à Barry Jenkins, créateur de la campagne Derrière le Mac. Mais l’article se veut aussi politique, abordant la question de la place des Noirs américains à l’écran et du métier de réalisateur à l’ère de l’iPhone.



Le réalisateur oscarisé de Moonlight en 2017 revient sur la place du Mac dans son travail. Il explique notamment comment il en est venu à l’utiliser après avoir débuté dans un contexte de film traditionnel. Il avoue ainsi les performances conjuguées des caméras Arri et de la plateforme Apple ont fait de moi le réalisateur que je suis aujourd’hui. (Ndlr : il utilise une caméra ARRI Alexa, son MacBook Pro et un nouvel iPad Pro).

J’ai étudié le cinéma à un moment de transition entre l’ancienne et la nouvelle école. Nous avons appris à monter des films sur ce que l’on appelait des tables de montage à plat, où nous devions couper les pellicules physiques pour les recoller. Après avoir employé cette méthode pendant un an, passer au montage non linéaire a été une vraie révolution

Le réalisateur Barry Jenkins (Moonlight) aime le Mac pour travailler


Source