Actualité

Divers

Amazon règne sur le top 15 du e-commerce en France

Par Laurence - Publié le

De nos jours, faire ses achats en ligne est devenu presque un geste quotidien, entraînant de véritables changements de comportements pour les internautes. L’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie a publié son récapitulatif pour le 4e trimestre de 2018. Il recense au passage les 15 sites de commerce en ligne les plus fréquentés par les français. En effet, 42,1 millions d’internautes (67% de la population) auraient consulté l’un d’entre eux chaque mois.

Plus généralement, 38,2 millions de Français ont effectué des achats en ligne (88,2% de la population), en progression de 822 000 personnes en un an. Si cette évolution peut paraître logique par rapport au reste du monde, elle n’évoluera plus trop et pour cause. Selon Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet. Ce chiffre se stabilise donc progressivement. C’est sans doute le signe qu’une habitude d’achat s’inscrit durablement dans les pratiques.

Parmi les modifications, on constate le rôle prépondérant du smartphone, qui devient le point d’entrée privilégié des boutiques en ligne au détriment de l’ordinateur. En effet, pour 80% des sociétés présentes dans le Top15, la part de leur trafic mobile dépasse celle de l’ordinateur. En tête on retrouve sans trop de surprises Amazon (30 904 000 visiteurs uniques par mois) suivi de CDiscount (20 955 000) et la FNAC (17 924 000).

Amazon règne sur le top 15 du e-commerce en France


Source