Actualité

Divers

FaceTime : le Congrès demande des explications à Apple sur le bug

Par Laurence - Publié le

Comme il est désormais fréquent, les politiques n’hésitent plus à demander des comptes aux sociétés techs, notamment quand surviennent certaines problématiques de confidentialité. Ainsi, le président du Comité pour l’énergie et le commerce (Frank Pallone Jr.) et la présidente du Sous-comité de la protection du consommateur et du commerce (Jan Schakowsky) ont envoyé une lettre à Tim Cook, pour avoir des informations complémentaires sur le bug qui a affecté FaceTime.

Ils se disent en effet particulièrement préoccupés par les implications sur la protection de la vie privée. Et c’est une deadline de 15 jours qui est donnée à Apple pour répondre (soit au plus tard le 19 février 2019). Parmi les questions on trouvera notamment des précisions sur la date de la découverte (suite au mini scandale sur Twitter), le calendrier des mesures à prendre pour la résolution du problème et celles pour identifier les personnes concernées, les réparations financières...

FaceTime : le Congrès demande des explications à Apple sur le bug


Quand votre entreprise a-t-elle identifié pour la première fois la vulnérabilité de FaceTime en Groupe permettant aux utilisateurs d'accéder à la caméra et au micro avant d'accepter un appel FaceTime ? Votre entreprise a-t-elle identifié la vulnérabilité avant d’être avertie par la mère de M. Thompson ? Un autre client a-t-il informé Apple de cette vulnérabilité ? Veuillez fournir un calendrier des mesures prises et de la date à laquelle elles ont été prises pour remédier à la vulnérabilité après son identification initiale.

Quelles sont les mesures prises pour identifier les intérêts en jeu en terme de confidentialité pour les utilisateurs de FaceTime touchés via à cette vulnérabilité ? Apple a-t-elle l'intention d'informer et d'indemniser ces derniers de ce fait ? Quand Apple enverra-t-elle une notification aux personnes concernées ?

Existe-t-il d'autres vulnérabilités dans les appareils et applications Apple qui pourraient entraîner un accès non autorisé à des microphones et / ou à des caméras ?


Source