Actualité

Divers

Angela Ahrendts pose pour Vogue Business et elle a un plan (pour Apple Retail)

Par Laurence - Publié le

Après les tweets de Tim Cook ces derniers temps, les quelques annonces de la NewsRoom et la multiplication des rumeurs, voici qu’Angela Ahrendts s’offre quelques pages dans le magazine Vogue, afin d’évoquer Today At Apple, Apple Retail et l’Apple Store Carnegie. Certains pourraient voir là une quelconque relation avec les résultats de ce soir, ou un bien curieux hasard.

Le titre est plutôt fort en VO : Retail is broken. Apple's Angela Ahrendts has a plan, soulignant ainsi l’existence d’un problème dans les ventes mais aussi d’une mystérieuse solution. Le média évoque le lancement du nouveau calendrier pour les sessions Today at Apple mais également l’inauguration de l’Apple Store Carnegie à Washington. Et c’est sur le sujet des magasins physiques et l’importance de la vente au détail que la VP est interrogée.

L’article retrace les accomplissements de cette ex de Burberry, notamment sa volonté de transformer les magasins en véritables institutions, monuments culturels, jouant sur l’élégance (très empreint de son expérience dans de monde du luxe) et le côté épuré (domaine réservé de Jony Ive). Vogue Business ne manque pas d’éloges : ces cinq ans ont permis de faire la différence et de rendre les magasins physiques, des lieux à part avec une identité propre.

Angela Ahrendts pose pour Vogue Business et elle a un plan (pour Apple Retail)


Selon Angela Ahrendts, le succès de cette initiative repose sur leur nouvelle approche de l’expérience clients. Nous ouvrons maintenant moins de magasins, mais ils sont plus grands afin que vous puissiez avoir une expérience complète de l’univers Apple.

Il y a quelques années, j’ai envoyé une photo à Tim [Cook], affirmant que cette bibliothèque pourrait être transformée en un vrai espace communautaire. Carnegie l'avait imaginé il y a des années lorsqu'il avait la salle de lecture. Apple pourra y organiser des sorties scolaires où les enfants pourront apprendre à coder. C’est un type d’investissement différent.

Enfin, Angela Ahrendts note également que, si les bénéfices de Cupertino proviennent principalement des ventes d’iPhone, les détaillants connaitraient plus de succès du côté du Mac (on aurait bien aimé avoir plus de détails sur le sujet).

Angela Ahrendts pose pour Vogue Business et elle a un plan (pour Apple Retail)

Image Vogue


Source