Actualité

Divers

Il paraîtrait que c’est le bon moment pour acheter des actions Apple...

Par Laurence - Publié le

Demain soir, Apple présentera ses résultats trimestriels, un évènement attendu par beaucoup. Les raisons ne manquent pas : la crise de l’iPhone, la pression sur les Services, et au delà, la guerre économique entre les USA et la Chine. Il s’agira également de la première présentation sans les chiffres de vente des produits, et, dans la situation actuelle, on pourrait aussi se demander dans quelle mesure la crise n’était pas prévisible. D’ailleurs, ce dernier point soulève quelques doutes chez certains actionnaires qui n’ont pas hésité à déposer une action en justice en ce sens.

En attendant, Morgan Stanley indique que le moment est opportun pour acheter des actions d’Apple. Dans l’alerte sur les résultats, Tim Cook revoyait à la baisse le chiffre d'affaires à 84 milliards de dollars au lieus des 89 et 93 milliards de dollars. Même avec une chute de plus de 30% au cours des trois derniers mois (qui s’est d’ailleurs refait une santé depuis), la banque d’investissements suggère que le pire est passé, une position partagée par Ming-Chi Kuo.

Il paraîtrait que c’est le bon moment pour acheter des actions Apple...


Katy Huberty déclare ainsi : Nous pensons que le récent retrait est un point d'entrée attractif, étant donné les prochains lancements de services et les actions prenant déjà en compte un cycle de remplacement extrêmement prudent de l'iPhone et des prix de vente moyens plutôt défavorables. Les prévisions du trimestre de mars serviront de base aux prévisions pour le reste de l'année.

En décembre, Morgan Stanley avait abaissé son objectif de prix pour Apple de 253 à 236 dollars, évoquant le ralentissement du marché chinois et les cycles de renouvellement plus longs. Depuis janvier, la société a encore abaissé son prix cible à 211 dollars.

Source