Actualité

Divers

carOS : et si Siri devenait un hologramme de bord ?

Par Laurence - Publié le

Après les baskets qui se lacent toutes seules, voici une seconde invention bien futuriste, un système de communication holographique embarqué dans un véhicule. Dans ce nouveau brevet, Apple se penche sur la relation entre l’homme et la machine notamment, via un assistant personnel d’un nouveau genre.

Pour Cupertino, les interfaces des systèmes de contrôle et de navigation ne sont pas encore capables de fournir des assistants numériques réalistes et humanisés. Et elle s’est donc penchée sur un affichage tridimensionnel ou holographique susceptibles d’améliorer l’expériences de communication, de commande et de divertissement des occupants à l’intérieur du véhicule.

Ce dernier pourrait ainsi répondre à toutes les fonctions de navigation et communication, avec des mises à jour dynamiques. Il fournirait également des objets holographiques 3D haute résolution et réalistes pour l’infotainment des occupants, le contrôle du véhicule et les applications de communication. De plus, le système [...] embarqué permet aux hologrammes du véhicule de recevoir et d'interpréter les commandes de mouvements du conducteur ou du passager avec des capteurs intégrés, ce qui permet des expériences interactives bilatérales avec les hologrammes du véhicule.

Même si ce n’est qu’un brevet, on avoue qu’on est bien curieux de voir cela...

carOS : et si Siri devenait un hologramme de bord ?


Source