Actualité

Divers

#CES : Nvidia lance son système de conduite semi-autonome AutoPilot

Par Laurence - Publié le

Désormais un acteur majeur de la conduite autonome, Nvidia a profité du CES pour dévoiler sa nouvelle plateforme Nvidia Drive AutoPilot dotée de technologies IA. Selon la firme, celle-ci permettrait de proposer les fonctionnalités les plus avancées pour la conduite autonome sur autoroute et de permettre aux véhicules adaptés de passer au niveau 2+ dès l’année prochaine. Elle serait alors très proche du niveau 3, où les conducteurs peuvent détourner leur attention de la conduite, tout en étant susceptible de réagir immédiatement.

Les allemands Continental (dont le partenariat avec Nvidia a débuté l'an dernier) et ZF Friedrichshafen utiliseront Nvidia Drive dans leurs systèmes 2+, dont la production démarrera en 2020. Ces partenariats sont axés à la fois autour des processeurs Xavier (la puce de pilotage IA) et du logiciel Drive AutoPilot.

En novembre dernier déjà, Nvidia dévoilait sa volonté de développer des solutions de conduite autonome en signant des accords (séparés) avec les constructeurs chinois de véhicules électriques XPeng Motors, Singulato Motors et SF Motors. Là aussi, il était question d’être opérationnel très rapidement et de lancer des véhicules à partir de 2020.

#CES : Nvidia lance son système de conduite semi-autonome AutoPilot


Source