Actualité

Divers

#CES : Legrand présente ses nouveautés domotiques (un interrupteur et un portier)

Par Laurence - Publié le

Après avoir racheté le constructeur français Netatmo en novembre, le spécialiste français des infrastructures électriques profite du CES pour dévoiler deux nouveautés dédiées à la maison connectée : un interrupteur et un portier.

Cette nouvelle gamme d'interrupteurs connectés va permettre de contrôler à la voix l'éclairage de sa maison (pour l'instant compatible avec Alexa mais le long communiqué de presse mentionne Apple en partenaire au même titre qu'Amazon). En pratique, il s'agira d'un boîtier encastré qui se posera à la place d'une prise de courant. Ce dernier comportera d'ailleurs une petite molette pour moduler le son. Bonne nouvelle, le constructeur précise par ailleurs que son installation traditionnelle ne nécessite pas un professionnel.

#CES : Legrand présente ses nouveautés domotiques (un interrupteur et un portier)


Jérôme Boissou (Responsable du programme d'objets connectés) a présenté cet accessoire, comme un complément des assistants domestiques déjà présents. Fort de son dernier partenariat, il est également compatible avec le thermostat Netatmo, et permettra de modifier la température à la voix. Vendu au prix de 149,99 €, il ne sera disponible uniquement en France d'ici fin 2019.

L'autre nouveauté concerne le Portier Classe 300, un portier connecté (pour voir, ouvrir et parler à la personne se présentant à sa porte), via Door Entry CLASSE300X. Il s'agit du Classe 100x, une évolution avec un design épuré, plus simple et moins cher. Il sera disponible en juin (toujours en France) à 490 €.

Enfin, le constructeur en profite pour nous livrer quelques graphiques comparatifs entre les USA, la France et la Chine en terme de domotique...

#CES : Legrand présente ses nouveautés domotiques (un interrupteur et un portier)


Source