Actualité

Divers

#CES : la Harley-Davidson électrique coûtera 30 000$ et sortira cet été

Par Didier Pulicani - Publié le

Si pour certains puristes, sortir une Harley électrique est une hérésie, le constructeur américain ne pouvait laisser le champ libre à la concurrence sur le segment des motos du futur.

Promise pour 2019, ce modèle baptisé LiveWire, a désormais un prix et une date de commercialisation : vous pourrez (normalement) l'acheter cet été, moyennant un chèque de 30 000 dollars (hors-taxes). Evidemment, la liste d'attente sera certainement très longue, et l'arrivée en Europe pourrait prendre quelques mois supplémentaires.

#CES : la Harley-Davidson électrique coûtera 30 000$ et sortira cet été


La moto, dont les spécifications sont encore tenues secrètes, devrait envoyer le 0 à 60 mph (~100km/h) sous les 3.5 secondes et proposer une autonomie "en ville" d'environ 180km. Dans les faits, pas question de prendre l'autoroute, car par définition, ce chiffre sera sans doute nettement moins bon -en ville, la récupération d'énergie constituant un bon moyen de gagner quelques Km là où les voies rapides provoquent l'effet inverse.

Enfin, Harley-Davidson promet que la moto aura un son bien spécifique, une nouvelle signature que les fans attendent avec impatience. Reste que le prix est particulièrement élevé par rapport à la concurrence, et que les chiffres fournis pour l'instant sont bien loin de faire tourner les têtes. Enfin, la marque pourrait être pénalisée en Europe par la guerre économique lancée par les USA, Harley-Davidson étant souvent surtaxée à l'importation en guise de représailles aux décisions de Donald Trump.

Via