Actualité

Divers

Et si le connecteur MagSafe faisait son comeback

Par Laurence - Publié le

Dans les cartons, il semblerait qu’Apple continue de travailler sur le connecteur MagSafe si on en croit ce tout nouveau brevet. En effet, il ne s’agirait pas de protéger une ancienne création (histoire qu’un concurrent ne s’en approprie pas) mais bien d’y apporter quelques améliorations. Rappelons que ce dernier a été abandonné avec les MacBook Pro 2016, ce que beaucoup (de maladroits notamment) ont regretté.

Le document en question détaille un adaptateur comportant deux éléments, soit un connecteur intégrant un port de type USB-C d’un coté et un connecteur MagSafe de l’autre. Avec un câble adéquat, cet adaptateur pourrait être utilisé via les ports USB-C d’un Mac voire d’un iPad Pro.

Il pourrait également être compatible avec d’autres ports. Il s’agit là du troisième brevet qu’Apple dépose en faisant évoluer l'adaptateur MagSafe. Les deux autres ont été déposés en mars et en mai 2017. Cupertino envisageait alors d'ajouter un énième adaptateur à son catalogue, permettant d'utiliser les chargeurs MagSafe 2 sur des prises plus compactes comme l’USB-C, ce qui permettrait aussi de récupérer ses anciens câbles de charge Mac.

Et si le connecteur MagSafe faisait son comeback


Source