Actualité

Divers

Pendant les vacances, Apple bosse sur l’iPhone, l’AirPower et la pression atmosphérique

Par Laurence - Publié le

Entre Noël et le jour de l’an, l'USPTO ne chôme pas et vient de délivrer une soixantaine de brevets au bénéfice d’Apple. On y découvre quelques choses fort interessantes comme ce nouvel écran LCD intégrant des systèmes de contrôle de l'angle de vision via des éléments optiques à cristaux liquides. Ce procédé permettrait de réduire le champs, afin de garantir une meilleure confidentialité lors de consultation de son iPhone en public par exemple.

Un autre texte détaille un système de transfert d'énergie sans fil. Celui-ci décrit une source d'alimentation pouvant transférer de l'énergie -sans fil- à un équipement cible. Ce dernier pourrait ainsi être compatible avec un MacBook, un iPhone et envisage même un véhicule électrique. On pourrait alors tout aussi bien penser à un AirPower plus important (mais encore faudrait-il que la première génération sorte un jour) ou encore à un projet destiné à carOS.

Parmi les autres documents, on retrouve l'Apple Watch avec un système servant à mesurer la pression atmosphérique. Il s’agirait de vérifier cette dernière, notamment lors de modifications de l'environnement extérieur, comme des changements soudains d'altitude ou de conditions météorologiques. Un capteur dédié permettrait d’égaliser la pression à l'intérieur de la montre avec celle de l'environnement externe. Cet équilibre pourrait aussi protéger les composants et l'ensemble du dispositif électronique contre les contaminants potentiels, notamment en servant de barrière contre l'humidité.

Pendant les vacances, Apple bosse sur l’iPhone, l’AirPower et la pression atmosphérique


Source