Apple : dix objectifs à atteindre en 2019 pour remonter la pente
Par Laurence - Publié le
L'iPhone figure en pôle position mais il devra s'en écouler 200 millions d'unités pour remonter la pente (objectif 1), notamment du côté de la Chine, où ils devront atteindre (en 2) 30 millions d'unités. Après avoir réglé son différend avec Qualcomm (en 3), Apple devra se tourner vers les Services, avec un chiffre d’affaires d’au moins 45 milliards de dollars (en 4), avec plus de transparence et de données à analyser (en 5).
L'analyste attend une acquisition majeure (en 6), vraisemblablement au niveau d’Apple Vidéo, avec, pourquoi pas un nouveau studio de cinéma. A cela s’ajoute, la mise en place d’un programme de rachat d’actions (en 7), une urgence après le krach boursier et la perte de 30% du titre en deux mois. Cette dernière initiative permettrait à Cupertino de profiter de la faible valeur actuelle et contribuerait également à stabiliser le marché. Apple devra étudier (en 8), une baisse des prix sur certains modèles OLED (à environ 600 dollars...) pour les iPhone 2019 pour stimuler la demande.
Enfin, la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis (en 9) devra trouver une issue favorable début 2019, pour limiter les perturbations sur le prix de l'iPhone et du marché des smartphones. Enfin, L'analyste de Wedbush estime qu'un partenariat stratégique avec Tesla (en 10) pourra aider à ouvrir la voie à une nouvelle opportunité de croissance pour la prochaine décennie.
Source