Actualité

Divers

AAPL : Apple bat des records de baisse (-33% en 2 mois)

Par Laurence - Publié le

Après avoir franchi les mille milliards de dollars au début du mois d’août, Apple atteignait 233 dollars au mois d’octobre, enregistrant sa plus forte capitalisation boursière jamais acquise. Depuis, rien ne va plus ! Rapidement après la sortie de l’iPhone XR, les premières rumeurs sont apparues concernant les nouveaux modèle d'iPhone. Rien de très nouveau par rapport aux années précédentes, si ce n’étaient les baisses successives de production et un ramassage en règles de la quasi totalité des fournisseurs de la Pomme.

L'action vient de passer à 149 dollars soit une chute libre de 33% en deux mois -un autre record. Elle ne totalise désormais plus que 716 milliards de dollars de capitalisation, perdant près de 400 milliards de dollars au cours des derniers mois.

Cette baisse imprévue a d’abord été qualifiée de bear attack avant d’être reconsidérée en Croix de la mort par les analystes -qui sont finalement beaucoup plus lyriques qu’on ne le pensait. Il s'agit en effet d'une figure graphique technique qui tend à prouver qu'une valeur s'essouffle.

En pratique, la croix de la mort correspond au moment où la moyenne d'une valorisation sur 50 jours croise dans sa chute la moyenne de long terme à 200 jours. En bourse, cette situation est plutôt mauvais signe pour une valeur et demeure annonciatrice de nouvelles baisses à venir. Le CEO de Blue Line Futures, Bill Baruch, a ainsi déclaré à CNBC qu'il pensait désormais qu'il fallait s'attendre à une cotation de l'ordre de 144 dollars.

AAPL : Apple bat des records de baisse (-33% en 2 mois)


Source 1 et 2