Actualité

Divers

Capitalisation boursière : Microsoft repasserait devant Apple (qui a perdu 300 milliards)

Par Laurence - Publié le

Avec cette chute vertigineuse depuis dix jours, il fallait s’attendre à quelques surprises de taille du côté d’Apple. En effet, après avoir été devancé de plusieurs longueurs, Microsoft s’apprête à repasser devant son vieil adversaire au titre des entreprises les plus valorisées (ayant la plus grande valorisation boursière). Une première depuis huit ans !

Actuellement, Cupertino affiche une capitalisation boursière de 817,7 milliards de dollars, ce qui signifie qu’elle a perdu près de 300 milliards de dollars (en valeur toujours) après avoir atteint une valeur record de 1100 milliards de dollars au début du mois d’octobre. De son côté, Microsoft se maintient à environ 816,3 milliards de dollars.

Cette baisse qui ne semble pas se stabiliser s’explique par une certaine défiance des investisseurs face aux rumeurs concernant les ventes des iPhone et par les tensions entre la Chine et les USA. Ce soir, Microsoft -qui a été moins touché par la crise des valeurs techs- augmente sensiblement (+2,4%). A contrario, Cupertino a ouvert en légère baisse, (une tendance qui a lui couté 25 % depuis dix jours).

Capitalisation boursière : Microsoft repasserait devant Apple (qui a perdu 300 milliards)


Source