Florian Ledoux, le lauréat français des « Drone Awards » donne quelques conseils pratiques
Par Laurence - Publié le
À présent, le lauréat livre quelques secrets pour réussir ses prises de vue et évoque quelques pièges à éviter. Après ses quatre drones crashés, son premier conseil est d’éviter de survoler de l’eau ou des zones encombrées de nombreux obstacles. Une panne éventuelle n’empêchera pas de récupérer son appareil. Il lui est aussi apparu utile de faire une check-list pour ne rien oublier, et, bien évidemment, de se renseigner sur la législation en vigueur.
Même s’il connait le succès avec ses prises de vues, il reconnait que les sensations ont évolué. L’œil du photographe a cédé sa place à un écran pour bon nombre de réglages. Le côté positif est qu’il est à présent possible de se rapprocher au maximum d’une scène autrefois très difficile d’accès et finalement de dépasser les limites de la vision humaine.
Pour ses périples dans le Grand Nord, Florian Ledoux indique avoir emporté deux drones : un Inspire 2 de DJI équipé d'une caméra Zenmuse X7 et un Phantom pro 4 du même fabricant, permettant de réaliser des prises en vue en 4K.
Source