Actualité

Divers

Le système Airbnb poursuivi par les hôteliers français pour concurrence déloyale

Par Laurence - Publié le

Décidément, la plateforme a beau adorer Paris, les hôteliers français ne ressentent pas les mêmes sentiments. C’est donc une nouvelle action en justice menée contre Airbnb pour concurrence déloyale. Selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), le non-respect de la réglementation par Airbnb a pour effet une appropriation illicite de clientèle, qui s’effectue au détriment des professionnels.

Selon Le Figaro, malgrès de nombreuses relances, la plateforme adopterait une attitude totalement dilatoire et se livrerait à toutes les interprétations possibles et imaginables des textes de lois. Ainsi, elle se contenterait de retirer les offres au delà des 120 jours autorisés dans seulement quatre arrondissements de Paris. Un vrai scandale, aux dires du Président de l’Umih.

De son côté, le site de location en ligne se veut surpris, indiquant qu’il n’a pas encore reçu l’assignation... Mais il présente la situation de manière inverse, disant être victime d’une série d’actions en justice qu’il dit infructeuses. Il regrette l’attitude des professionnels et pense qu’ils préfèrent défendre leurs intérêts et restreindre les droits des Français de bénéficier également du tourisme. La réponse, lors de l’audience du 14 février prochain (ça c’est de l’amour...)

Le système Airbnb poursuivi par les hôteliers français pour concurrence déloyale


Source