Pour Apple, gagner des milliards et protéger la planète sont parfaitement compatibles !
Par Laurence - Publié le
L'air que nous respirons et la planète que nous laissons à nos enfants n'appartiennent à aucun parti, ni à aucune idéologie. Ils appartiennent à tout le monde et les gouvernements devraient être les alliés de notre travail. Chez Apple, nous avons soutenu les accords de Paris sur le climat et nous continuerons de le faire. [...] Il n'y a pas d’incompatibilité entre une planète en bonne santé et une bonne santé financière. C'est un faux problème que chacun de nous doit rejeter."
Ce qui est inhabituel ici est la forme de l’intervention puisqu’il s’agit d’une des grandes conférences européennes (tech) où Cupertino est généralement absente. La prise de parole de Lisa Jackson pourrait tout à fait s’inscrire dans la suite de Tim Cook. Ce dernier est intervenu à Bruxelles fin octobre, en des termes assez forts dénotant avec sa réserve habituelle.
C’est donc avec un certain franc-parler que la responsable a souligné les efforts de Cupertino en matière de réglementation et a évoqué l'impact des entreprises technologiques américaines en Europe. Elle a cité à titre d’exemples, l'utilisation d'énergie propre dans toutes ses installations, les techniques de l'aluminium 100% recyclé pour le nouveau MacBook Air (voir la petite controverse ici), ses investissements dans l'énergie verte en Chine et notamment sa chaîne de production.
Source