Questions/Réponses : abonnements, HomePod, Mac, chiffres...
Par Didier Pulicani - Publié le
Malgré des ventes en baisse, la majorité des ventes de Mac se sont faites vers de nouveaux utilisateurs pour la rentrée 2018. Les
autres produits, eux, se portent bien : d'après Apple, le HomePod et l'Apple TV 4K ont repris des couleurs ce trimestre.
Apple possède 237 milliards de dollars en cash et actions. La dette de l'entreprise se monte à 102 milliards.
Les
Autres produitsvont être renommés en
Wearables, Home & Accessories(Montres connectées, Maison et accessoires). Apple va également arrêter de donner le nombre d'unités vendues, uniquement le chiffre d'affaire (ce qui permet de masquer les baisses de ventes...)
Les marchés émergents n'ont pas rencontré le succès escompté reconnait Tim Cook, qui met cela sur le compte des prix en hausse dûs au contexte économique et au change.
Apple traite 100 000 apps par semaine, ceci incluant les mises à jour, nouveautés et les conflits avec les développeurs. Tim Cook rappelle qu'Apple investit désormais à fond dans l'éditorial pour mettre en avant les éditeurs.
Apple justifie la stagnation des ventes d'iPhone par une inversion des lancements : entrée de gamme en premier l'an dernier, contre haut-de-gamme cette année. En clair : XR devrait offrir de meilleurs résultats que les ventes d'iPhone X l'an dernier au prochain trimestre.
Tim Cook ne veut pas donner les premiers chiffres de vente de l'iPhone XR
il y a encore trop peu de données. Il y a quelques années pourtant, Apple se félicitait du nombre d'unités écoulées le premier week-end, et la Pomme possède évidemment ces chiffres encore aujourd'hui.
La croissance de la base d'utilisateurs
est à deux chiffre, confirme Apple ce soir.
La séquence de questions/réponses est déjà terminée... L'action Apple s'est effondrée (-7%), notamment lorsqu'Apple a annoncé vouloir arrêter de fournir les métriques des unités écoulées.
Les résultats d’Apple Q4’18
Q4'18 : Apple ne dévoilera plus le nombre des ventes
Q4'18 : les iPhone
Q4'18 : les iPad
Q4'18: les Mac
Apple chute sous la barre des mille milliards
Q4'18 : les Autres Produits
Q4'18 : les Services
Q4'18 : le R&D
Q4’18 : Dans le monde