Actualité

Divers

Flickr veut concurrencer Adobe CC et rénove ses abonnements !

Par Laurence - Publié le

Flickr vient de dévoiler de grands changements pour ses deux abonnements, le gratuit et le Pro (payant) à partir de janvier 2019. En avril dernier, SmugMug avait annoncé l'acquisition du site dédié aux photographes et s’était engagé à revitaliser la communauté mondiale des photographes. C’est tout d’abord une émancipation vis-à-vis de Yahoo! puisqu’il ne sera plus besoin de posséder un compter pour accéder aux services.

Mais, l’accent est particulièrement tourné vers les abonnements pro. Dans une opération marketing plutôt directe, le communiqué précise que le coût d’un abonnement est deux fois moins élevé que les options de stockage Apple, Google ou Amazon. Flickr Pro est disponible pour 49,99 $ par an, mais les abonnements souscrits avant le 30 novembre bénéficieront d’une réduction de 30% sur la première année. Flickr proposera également plus d’opérations de promotion avec différents partenaires tels qu’Adobe Creative Cloud.

Flickr veut concurrencer Adobe CC et rénove ses abonnements !


Les pros bénéficieront désormais d'un stockage illimité de photos et de vidéos, d'une navigation sans publicité, de statistiques avancées, d’une assistance produit de 1ère classe, d’une nouvelle option d’affichage de photo en 5K optimisant les images pour tout écran et d’une augmentation de la durée de lecture vidéo de trois à dix minutes.

On pourrait même dire que cette opération s’effectue au détriment des formules gratuites. En effet pour ces dernières, les paramètres de stockage sont modifiées, passant de 1To à 1000 photos, quelque soit la taille globale. Les accès gratuits avec plus de 1 000 photos téléchargées sur Flickr devront donc faire le nécessaire avant le mardi 8 janvier 2019 pour passer à la version Pro ou pour récupérer des photos dépassant la limite de 1 000. A défaut, tout ce qui dépasse sera effacé !

Source