Actualité

Divers

31% des utilisateurs d'iPhone dans le monde auraient utilisé Apple Pay en 2018

Par Laurence - Publié le

Apple Pay est bien parti sur le marché des paiements mobiles, récemment porté par le lancement d’Apple Pay Cash dans certains pays. Ce dernier bénéficierait d’un nombre croissant de détaillants le prenant en charge. Selon Gene Munster, la firme californienne disposerait d'un vrai avantage grâce à son écosystème entre ses produits et ses applications mobiles. En parallèle, il rajoute que le lancement d'Apple Pay Cash en décembre 2017 constituait une pièce manquante pour le système de paiement de Cupertino et aurait contribué à lui faire prendre une grande avance sur ses concurrents en 2018.

31% des utilisateurs d'iPhone dans le monde auraient utilisé Apple Pay en 2018


Pour de nombreux analystes, Apple devrait travailler sur l'intégration d'Apple Pay dans le commerce en ligne et le développement des fonctionnalités d’Apple Pay Cash (notamment via Siri ou iMessage). Ainsi, d'après Crone Consulting, le nombre de transactions utilisant Apple Pay via une app augmente beaucoup plus rapidement que celles effectuées dans des boutiques physiques. Les utilisateurs actifs auraient effectué au moins deux transactions par mois via Apple Pay, dont 32 millions aux États-Unis (ndlr : PayPal totalise 250 millions d'opérations et Walmart Pay 31 millions). Cette position est partagée par Loup Ventures : 31% des utilisateurs d'iPhone dans le monde auraient utilisé Apple Pay en 2018.

Rappelons que la solution de Cupertino est actuellement disponible dans 22 pays : Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Hong Kong, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Russie, Singapour, Espagne, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis, Danemark, Finlande, Suède, Pologne. et les Émirats arabes unis. Elle devrait d'ailleurs très prochainement arriver en Belgique (via BNP Paribas Fortis).

Source