Actualité

Divers

Qui des Services ou de l’iPhone tirera l’autre vers le haut ?

Par Laurence - Publié le

Jefferies n’a plus couvert l’action Apple depuis trois ans. Mais, la société d’investissement vient de corriger cela en prévision de « gains énormes prévus » pour l’an prochain. Pour arriver à ce constat, Timothy O'Shea du Jefferies Financial Group se base sur les ventes d’iPhone, mais également sur le chiffre d’affaires généré par les Services. Ce dernier croît de manière exponentielle depuis de nombreux trimestres, contrairement au nombre de clients d’Apple qui tend à stagner.

Il écrit ainsi être convaincu que le marché stable de l’iPhone constituera les fondations sur lesquelles [Apple] pourra bâtir une activité de services importante avec une forte marge. La croissance des services sera tirée par l'App Store et Apple Music, et nous y voyons une opportunité d'introduire de nouvelles fonctions au fil du temps. Il rajoute également voir une opportunité significative pour les investisseurs, car les Services à eux seuls pourraient valoir entre 111 et 177 $ par action à ce moment-là. Il estime alors que les revenus d’Apple proviendront pour 25% des Services d’ici 2020 et représenteront 40% du bénéfice brut.

Car ce segment affiche une progression constante, alignant fin juillet le 13e trimestre consécutif de progression à deux chiffres (continu depuis le 3ème trimestre 2015). Timothy O'Shea ajoute ainsi son nom à la longue liste de ceux qui voient dans les Services, une source massive de revenus pour Cupertino susceptible de dépasser l’iPhone... Et le Mac dans tout ça ?

Qui des Services ou de l’iPhone tirera l’autre vers le haut ?


Source