Actualité

Divers

Netflix veut en terminer avec les 30% d'Apple, les actionnaires adorent !

Par Laurence - Publié le

Netflix reprend du poil de la bête, après six jours consécutifs de pertes en bourse. Non pas grâce au reboot de Sabrina ou de l’excellent Bodyguard, mais presque. En effet, la plateforme accélère sa politique d'émancipation vis-à-vis d'Apple, en diffusant un communiqué interne en ce sens. Elle y indique inciter ses utilisateurs à s'abonner directement sur son site Web plutôt que l'app.

Elle entend ainsi ne pas verser les 30% à Cupertino, qui sont dus pour tout achat in-app transitant via iTunes. Sa récente décision de s’affranchir de ce versement -jugé disproportionné- ne serait pas neutre pour les deux parties. Mais Apple toucherait 15% de moins sur les souscriptions. Selon TechCrunch, depuis le 30 septembre, la firme serait en train de tester le moyen de court-circuiter la formule intégrée aux applications, dans des pays tels que le Royaume-Uni et le Brésil, et de rediriger les utilisateurs vers sa propre structure.

Netflix avait chuté de 15% depuis le 16 juillet. A cette époque, Wall Street n’avait pas été satisfaite des chiffres présentés par la firme. Elle estimait insuffisante la croissance du nombre d’abonnés contrairement aux annonces de la semaine passée (+10% par rapport aux attentes). Rappelons que la société de Los Gatos a été le titre le plus performant du S & P 500 cette année, augmentant de plus de 77% en 2018.

Netflix veut en terminer avec les 30% d'Apple, les actionnaires adorent !


Source